Articles sur : Vélo

Mon contrat d'assurance habitation ne couvre-t-il pas déjà mon vélo ?

Votre contrat d'assurance habitation garantit votre responsabilité civile à vélo, c'est-à-dire les dommages que vous pourriez causer à des tiers. Cela est valable pour les vélos classiques et les vélos électriques avec une assistance limitée à 25 km/h.

Les vélos électriques avec une assistance allant au delà de 25 km/h sont soumis à une obligation d'assurance et doivent être assurés au moins pour la garantie Responsabilité Civile. Le contrat Ulygo Vélo ne garantit pas ces usages.

Concernant le vol : votre contrat d'assurance habitation garantit votre vélo dans votre habitation et peut-être dans ses dépendances (garages, abris fermés...) en cas de vol, d'incendie, de dégâts des eaux. Attention des restrictions de garanties peuvent exister dans les locaux communs des copropriétés, ou dans les caves et garages. C'est à vérifier dans votre contrat Multirisque Habitation.

En revanche, à l’extérieur de l’adresse assurée, votre vélo est rarement pris en charge ou seulement de manière partielle par l'assurance Habitation.

La Complémentaire Vélo - Exclusivité Ulygo

Pour vous éviter de payer deux fois les mêmes garanties, Ulygo a créé la Complémentaire Vélo, qui vous indique comment votre vélo est couvert dans votre contrat habitation actuel, et vous permet s'il est déjà couvert partiellement en dehors de l'adresse assurée de couvrir uniquement la part non couverte. Ainsi, vous ne payez pas pour des doublons d'assurance! C'est une exclusivité Ulygo !


Mis à jour le : 08/07/2025